LE CORPS DE LUMIERE UNIVERSEL

Avril 1990  

 

« Nous sommes Emmanuel. Au nom de Dieu, nous vous saluons. Vous êtes nombreux à avoir entendu parler de vos corps de lumière – mais vous, ensemble, formez un corps de lumière. Ce corps de lumière entoure la Terre entière, attendant d’être reconnu et ancré grâce à l’acceptation et à l’alignement du corps et de l’être humain, et grâce au signal, le signal de l’amour.

 

En faisant résonner le signal de l’amour à partir du coeur, sans condition, alors une explosion spontanée a lieu, au sein du corps physique et être, vous permettant de sentir l’amour naturel se trouvant dans chaque cellule, et vous devenez conscients du corps de lumière de chaque molécule.

 

Car naturellement votre corps de lumière n’est pas juste autour de vous, chaque molécule dans votre corps a un corps de lumière. Et tous ces petits corps de lumière entourant les molécules sont des manifestations du corps de lumière entourant votre corps physique, à l’intérieur. Et voici ce que nous souhaitons donner à l’humanité :

 

L’humanité est un vaste Corps de Lumière entourant cet univers, et simultanément, cette essence Christique entoure des galaxies entières. Et puis à l’intérieur des galaxies il y a des systèmes solaires, et autour de ces systèmes solaires il y a de nouveau des corps de lumière. Et dans les systèmes solaires il y a des planètes, et autour des planètes il y a des corps de lumière. Et puis vous arrivez sur une planète telle la Terre, et vous trouvez des êtres humains lesquels, à leur tour, ont des corps de lumière.

Il se trouve que tout votre corps est à son tour un univers, et que vous êtes la Déité de votre univers. Simultanément, votre conscience est en interaction entre chacun d’eux, et au sein de chaque galaxie, dans votre corps. Votre conscience est tout votre corps. Et de manière similaire, Dieu est tout ce que vous êtes.

Chacun de vous êtes ce grand Corps de Lumière de l’univers, et toutes les cellules dans votre corps sont vous, explorant ce que c’est que d’être des molécules. Mais le corps de lumière qui entoure chacune des molécules, est la partie de vous choisissant d’absorber une fois de plus l’illusion de l’univers figé.

C’est ainsi que chacun d’entre vous, sur Terre, qui se dirige vers la lumière de l’éveil, est le Christ universel imprégnant et absorbant naturellement chacune des molécules.

Et grâce à votre absorption et acceptation de votre corps en tant que lumière congelée, - en la décongelant grâce à l’amour de votre lumière d’éveil – vous amenez en effet l’univers vers le Tout-Un ; vous transmutez l’univers en Corps de Lumière du Christ universel.

 

Ainsi pouvez-vous voir que ce processus est personnel – mais en étant personnel, il est universel. Votre corps, tout en étant simultanément une réflexion de l’univers, est également l’univers. Car la synchronisation du corps de lumière, au moment connu comme étant le futur – où votre corps a fusionné dans le corps de lumière, est tout l’univers. Car cela existe déjà Maintenant.

 

Chacun d’entre vous choisissant de fusionner avec votre amour, a une partie future vous guidant en cela. Cette partie future de vous qui vous guide, est connue comme étant votre soi du plan Terrestre ascensionné. Vous en faites l’expérience pas à pas – vous connectant à cet océan.

Vous connecter à cet océan est seulement possible grâce à l’interconnexion et l’intercommunication consciente d’individus à la fréquence du corps de lumière.

 

Vous [la famille de lumière] pouvez ne pas vous en rendre compte, mais vous détenez, en effet, une grande lumière…

Cette grande lumière pourrait une fois de plus être vue en tant qu’une molécule, ou un soleil, en interconnexion avec tous les autres soleils ou groupes faisant de même. Grâce à votre travail en coopération, en fréquences de longueurs d’ondes similaires, vous vous stimulez les uns les autres pour vous accepter en tant que corps de lumière.

 

Vous vous aidez tous les uns les autres à être ce qui est connu en tant que Christ… Selon notre perspective, nous ne ressentons pas tellement la dualité entre nature et Esprit, et voyons plutôt les deux unis – nous nous rendons compte que vous êtes dans cette conscience. Et il y a une partie de nous en vous, ayant besoin d’être découverte, afin que nous puissions communiquer de cette manière, nous avons besoin d’adapter notre perspective, au point de nous, en vous. »

 

EMMANUEL, AVRIL 1990. Transmission publique, Genève

"Nous vous suggérons d’effectuer vos propres recherches et de contribuer grâce à votre propre vision créatrice et unique, avant de tirer des conclusions quant aux informations publiées ici.

 

Il s’agit d’explorations non dogmatiques d’idées créatrices dans le respect de la liberté de pensée, un art sémantique ."