Exercice de Neuro-Tantra 

copyright ©2014 by Ananda MJ Bosman

 

Une clé très accessible pour transformer des émotions à base de stress en une onde de félicité grâce à un exercice facile à utiliser dans n’importe quelle situation, en particulier lorsqu’on manque de courage,  en cas de blues, d’anxiété ou d’excès de stress.

Cela fait partie du domaine du neuro-tantra.

 

Au sein de nos 7 chakras du cerveau s’étendant à travers nos 3 cerveaux principaux, le système limbique possède l’amygdale en tant que processeur de traitement des émotions. Cette glande reçoit toutes les informations qu’elle convertit en contenu émotionnel ou émotions.

L’amygdale possède deux orifices d’entrée pour le traitement d’une même information entrante.

Tout ce qui entre par l’un des deux orifices est transformé en stress, inquiétude, peur et anxiété, et tout ce qui entre par l’autre est transformé en félicité et état d’un unifié.

Par l’intermédiaire d’autres organes, cette glande est connectée à la glande pituitaire qui transforme alors la matière émotionnelle traitée par l’amygdale en hormones et neurotransmetteurs, en offrant à notre corps une mise en forme de cette information émotionnelle, en tant qu’âme émotionnelle et chimique.

Que ce soit de naissance ou du fait de la société, l’itinéraire du traitement standard passe par l’arrière de l’amygdale. Il s’agit de l’imprégnation par défaut, de sorte que pour la plupart des personnes, la vie consiste à traiter le contenu émotionnel en tant que stress, survie, peur et anxiété.

Le deuxième chemin d’entrée dans l’amygdale passe cependant par l’avant de celle-ci. L’amygdale peut même grossir chez les personnes soumises à un stress extrême et à des situations d’anxiété, et ce grossissement ne s’arrête pas, même en cas de situations calmes. Dans ce cas, on a généralement recours à des médicaments pour enrayer ces symptômes.

Une solution très simple consiste à « basculer vers l’avant » et à initier un rapide changement du regard porté sur l’océan émotionnel de notre vision du monde.

Le basculement vers l’avant de l’amygdale fait en sorte que l’énergie et le flux de chi informationnel qui la traversent parviennent dans un océan unifié, qui est un soleil unifié. En entrant par l’arrière, cette même onde informationnelle est traitée par l’amygdale en tant qu’un arc-en-ciel de diversifications concurrentes.

C’est ainsi que l’Un Océan Solaire est un océan de félicité infinie illimitée, de divine félicité réflective de connaissance éternelle, à la base de toutes choses, même de la plus grande des illusions. En basculant vers l’avant, il est possible de rapidement transfigurer sa vision du monde.

 

« EFFECTUER LE BASCULEMENT »

Cette glande des émotions se situe dans la tête, dans une position entre les sourcils, vers l’intérieur de la tête au niveau des tempes et juste en face du haut des oreilles.

Il s’agit de simplement porter l’attention de Soi, ce qui est bien connu, vers l’avant. Amenez un flux d’énergie focalisée vers l’avant, l’énergie suivant la focalisation, afin de masser tout le front pour qu’il s’expanse vers l’extérieur à partir du cerveau et des tempes.

Une technique pour aider au basculement avant vers le circuit de félicité de l’amygdale consiste à imaginer qu’une plume balaye doucement les sourcils du front, vers le haut à partir de la zone entre les yeux jusqu’au haut du front, à la manière d’une douce brise, et en suivant le mouvement avec la conscience, le flux d’énergie qui en résulte commençant alors à remplir l’avant de l’amygdale.

 

La Puissance des Fleurs pour les Femmes

Les femmes possèdent en outre des récepteurs olfactifs, contrairement à la plupart des hommes, lesquels permettent de déclencher le circuit frontal de l’amygdale. C’est ainsi que le parfum de fleurs fraiches respiré par le nez déclenche souvent une expérience de félicité du circuit frontal de l’amygdale chez une femme. Cela peut être utilisé en plus de la plume qui caresse le front.

 

On peut utiliser le fait de ressentir le chatouillement des yeux en les faisant se sourire l’un l’autre en union vers le front, tout en regardant vers le haut, alors qu’ils se sourient en unité, ensemble avec la caresse de la plume, en alternance, afin d’aider à ce basculement vers l’avant de réinitialisation de ce centre de traitement émotionnel. En permettant à une douce brise de dilater le front via l’avant du cerveau, vers l’extérieur et l’avant et le haut afin d’ouvrir le circuit de félicité.

 

Avec l’émergence de l’énergie de chatouillement, on peut ressentir que cette onde d’expansion vers l’avant et le haut fait également bouger la tête du haut vers le bas en activant la pompe crânienne. Jusqu’à l’ouverture d’une claire fenêtre entre les sourcils, à l’emplacement de la goutte de Bindu Soma (qui correspond à la marque actuelle des hindous).

On peut utiliser cette claire félicité d’expansion vers l’avant, ainsi que son énergie, afin de se focaliser sur un nuage dans le ciel (un petit au départ) et faire fondre un trou dans celui-ci, en tant qu’exercice de biofeedback.

Plus il y a de conscience dans le circuit de félicité, plus le nuage semble se dissoudre de manière correspondante.

 

Il est également possible d’utiliser du chocolat noir pour aider à réapprendre à basculer vers l’avant de l’amygdale, en félicité. En ressentant ensuite l’énergie libérée par le chocolat et en focalisant cela vers l’avant de l’amygdale en utilisant le processus ci-dessus et selon votre propre Guidance – certains d’entre vous connaissant déjà cela, une fois cette bascule vers l’avant dans l’Océan Solaire de Félicité déclenchée.

 

Si l’on se sent fortement déprimé avec des émotions négatives, il peut s’avérer particulièrement efficace d’initier un mouvement vers l’avant d’activation de cette énergie lourde pour sa transformation via le circuit de félicité de l’amygdale. De puissantes transformations peuvent s’effectuer en quelques minutes seulement. Il convient d’être détendu ce faisant, avec une brise, en expansion vers l’avant, et le sourire d’un Boddhisattva ou de la Joconde. Basculez vers l’avant et entrez dans la Félicité Tantrique Neurogénétique, en tant que pionnier de la ré-imprégnation du circuit de félicité pour l’humanité.

 

En outre, afin de stabiliser la félicité, il est possible de trinitiser nos fondations. Les scientifiques s’intéressant au domaine spirituel ont clairement établit que 8 cycles par seconde (8Hz) correspondent au signal très précis émis par l’ADN lors de son renouvellement, il s’agit également de la fréquence émise par les mains de tous les guérisseurs authentiques indépendamment de leur religion, traditions et contexte spirituel.

Au cours des 24 dernières années, il a été démontré par des scientifiques en cardiologie que lorsque le cœur est en amour, les ondes magnétiques de son électrocardiogramme forment un pic selon le nombre d’or à 8Hz.

Simplement inspirer profondément et jusqu’à la glande du thymus, à un demi-pouce en dessous du manubrium (à la jonction entre les deux os de la clavicule) et retenir l’air un moment en focalisant toute l’énergie du souffle de prana-chi afin de chatouiller le thymus, alors que l’on retient l’air, et puis expirer avec un AAAHHH sonore, cela active généralement cette fondation d’amour compassionné de 8Hz. Il s’agit du « A » primordial des traditions tibétaines de l’Anutara Yoga tantra et de l’Ati Yoga. Le « A » de « AUM » ayant ses racines dans les Védas archaïques.

Il s’agit du fondement de la Sphère d’Amour Compassion du cosmos et du Soi.

 

Des scientifiques ont mesuré qu’en effectuant de légères contractions des muscles de l’utérus et de la prostate, on détecte un électroencéphalogramme de 8Hz. Cela fait appel au muscle du plexus coccygien. Toute focalisation sur les différents organes régis par ce plexus avec des contractions répétées aide au déclenchement du passage à 8Hz de la Sphère de la Force de Vie du cosmos.

Avec une fondation de 8Hz dans le cœur ; 8Hz dans le centre de la Force de Vie ; et 8Hz dans la tête avec le basculement vers la félicité de l’amygdale en amenant l’onde de félicité vers le centre de la tête jusqu’à la glande pinéale en tant que troisième œil et sa Claire Lumière (ce qui, en cas de succès, conduit à un orgasme cérébral proche de l’extase) – on présente alors une fondation véritable pleinement enracinée de 8-8-8Hz, d’Amour-Vie-Lumière :

 

8Hz Tête (circuit de félicité de  l’amygdale vers la glande pinéale)              =       Lumière, Intellect

8Hz Cœur (amour compassionné du cœur vers le thymus)  = Amour.       Intuition

8Hz Centre de Vie (prostate/utérus, plexus coccygien)       = Vie. Instinct

 

En étant dans tous les 3 en tant qu’un, dans les fondations du vide immaculé du cosmos, qui est indivisible de l’Un Océan Solaire de félicité infinie, les Fondations Primordiales et la route vers Soi étant dévoilées de par cette quadruple nature de la Déité :

 

QUALITE_________________________________________RIG VEDAS

Félicité                                                                                  Soma

Etreté                                                                                     Indra

Intelligence divine                                                               Vivasvan

Conscience                                                                           Agni______

                                                                                              = SIVA

 

 

QUALITE_________________________________________RIG VEDAS

Etreté                                                                                     Indra

Félicité                                                                                  Soma

Intelligence divine                                                               Surya/Savitar

Conscience                                                                           Agni______

                                                                                       = ISSA =  Mantra Germe :                                                                                        « AUMNamh SIVA ISSAnamh AUM »

 

 

L’essence primaire alchimique de ce monde et de cette réalité cosmique réside dans la re-réalisation de notre unité indivisible avec le Tout-Un de la Déité cosmique (Maha Purusah/Mannauvah dans les Védas).

Effectuons la danse du basculement vers l’avant pour passer au Rêve de l’Eveil de notre EPOQUE DE MAINTENANT.

 

Il s’agit de l’une parmi une centaine de techniques élaborées au cours des 20 dernières années et formant un système complètement unifié d’exercices, de méditations et de protocoles, où toutes les polarités opposées du corps sont unifiées en amour compassionné, pour parvenir aux Fondations Primordiales, au véhicule à champ unifié du Tout-Un, dans le cadre de notre formation au Corps Diamant.

 

"Nous vous suggérons d’effectuer vos propres recherches et de contribuer grâce à votre propre vision créatrice et unique, avant de tirer des conclusions quant aux informations publiées ici.

 

Il s’agit d’explorations non dogmatiques d’idées créatrices dans le respect de la liberté de pensée, un art sémantique ."